Le deuxième numéro de la revue Le Concurrentialiste est disponible

Lien vers le deuxième numéro du Concurrentialiste

Chers lecteurs,

C’est avec grand plaisir que nous vous proposons un nouveau numéro de la revue Le Concurrentialiste. Sont ici regroupés les articles publiés depuis octobre dernier par les créateurs du site ainsi que les différents membres du comité scientifique qui nous font l’honneur d’apporter leurs expériences et connaissances à cet espace de partage.

Ce deuxième numéro est pour nous le signe que l’aventure est désormais bien lancée. Le sérieux des différents participants à cette entreprise et la grande variété des sujets proposés expliquent probablement l’enthousiasme des internautes qui sont de plus en plus nombreux à se connecter régulièrement sur le site. Un grand merci pour cela.

Outre l’épineuse question de l’efficacité de la protection des consommateurs, ce numéro propose également une analyse de sujets techniques tels que les stratégies concurrentielles en matière d’opérations de concentration ou encore l’examen d’un avis de l’Autorité de la concurrence sur le secteur des pièces détachées. L’un des membres créateurs revient également sur la saga Canal +. Enfin, si le premier numéro se concentrait partiellement sur le droit anglais de la concurrence, celui-ci évoque le droit américain, apportant toujours de quoi nourrir nos réflexions sur les possibles évolutions du droit de la concurrence.

Toujours soucieux d’offrir à nos lecteurs des sujets de choix, nous profitons de ces quelques lignes pour annoncer l’organisation par Le Concurrentialiste d’un colloque en ligne qui apparaîtra sur le site durant le mois d’avril prochain. Différents professionnels du droit économique nous offriront leur contribution sur le thème suivant : « Le droit de la concurrence et l’analyse économique ». Ce sujet particulièrement riche et captivant sera l’occasion d’évoquer les fondements du droit de la concurrence, fruit d’un tango passionné entre droit et économie.

Nous tenons à vous témoigner, chers lecteurs, toute notre gratitude pour l’intérêt que vous portez au Concurrentialiste.

L’équipe du Concurrentialiste.

Lien vers le deuxième numéro du Concurrentialiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s